Cabinet Artémise
Hypnose - Naturopathie - Magnétisme et Guérison - Sophrologie
Hypnose - Naturopathie - Magnétisme et Guérison - Sophrologie

Au cas où

Pourquoi aller voir un naturopathe?

Afin de se soigner autrement, en toutes circonstances et conscience :

Le Naturopathe est un Educateur de Santé qui vous accompagne pour gérer votre capital santé et pour vous conduire à l’auto-guérison par des moyens naturels, ce qui vous permettra certainement de mieux vous connaître.

Sa pratique : c’est l’art de conserver, retrouver et optimiser la santé tout en sachant que chacun est différent et donc, avant tout, le Naturopathe tient compte de toutes les composantes (société, environnement, travail, famille, etc.) Il pratique donc une approche complexe de la personne dans sa globalité : corps, âme et esprit.

Tout abus quel qu'il soit peut conduire au contraire du résultat escompté.

De même, consommer des compléments alimentaires sans vous être assuré de votre vitalité et d’une bonne connaissance globale de votre personne, peut vous conduire à des déséquilibres ou à une consommation sans effets c'est-à-dire en pure perte pour votre organisme et votre porte-monnaie.

La Naturopathie, qu’est-ce que c’est ?

Une méthode de soins visant la santé globale et optimale de toute personne.

Un Art de la Vie dans les conditions les plus favorables possibles.

Une Science fondamentale Naturelle à notre portée selon les principes d’Hippocrate et englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et l’application des Lois de la Vie.

Une approche holistique de l’humain (mal être, maladies chroniques entre autres et toutes les autres souffrances : corps, âme et esprit), car chacun est unique.

L’association de plusieurs techniques dans un esprit d’adaptation et de complémentarité en cas de nécessité, visant à aider l’organisme à guérir de lui même.

La stimulation de l’Energie Vitale du patient afin qu’il améliore sa santé et dans une recherche pour son organisme de s’auto-régénérer pour une Auto-Guérison (le médecin intérieur concept cher à Hippocrate).

Le Naturopathe

Il agit sur le terrain et non sur le symptôme. Il instaure un dialogue afin d’explorer les attentes de la personne lui permettant ainsi de constituer une anamnèse*, ce qui permettra d’établir un bilan de vitalité*.

C'est un éducateur de santé qui explique les causes liées aux situations diverses de chacun dans leur différence. Il n’impose rien mais formule des recommandations dans la démarche de ne pas nuire tout en mettant en adéquation les attentes du patient et ses possibilités au quotidien, en particulier de son énergie vitale intrinsèque.

Il conseille au sens large sur l’hygiène de vie afin d’être au plus près de la nature.
Il respecte la Médecine allopathique et ses prescriptions et en aucun cas conseillera d’arrêter un traitement médical.

Dans l’accompagnement du patient, il utilise plusieurs techniques manuelles, nutritionnelles et fonctionnelles afin de remettre en mouvement l’information des différents systèmes du corps ce qui permet un meilleur échange entre les organes et de libérer l’Energie Vitale de l’organisme pour renforcer ses propres capacités curatives.

 

Notre cabinet spécialisé en Naturopathie et en Hypnose IFHE et +++

Notre cabinet comporte en réalité deux cabinets de consultations. Nous vous y accueillons avec simplicité ce qui facilite l’échange et la proximité. C’est aussi notre choix d’exercer à deux dans ce milieu de la santé car ensemble, nous avons une approche enrichie au profit du patient.

Nous nous concertons sur certains cas et il arrive à notre initiative (toujours avec l’accord du patient) ou à la demande de celui-ci d’établir le bilan de vitalité ensemble (précision est apportée bien sûr sans surcoût d’honoraires).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.